Les 6 et 7 novembre derniers se tenait la 22e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entrainement à Blainville. J’ai eu la chance d’y participer et j’en garde un excellent souvenir. Je tiens à remercier l’équipe d’Exportech Québec de m’avoir permis de vivre cette expérience, une première pour moi! Merci également à mes collègues aussi bien sur place qu’à distance pour leur excellent travail.
Qu’est-ce qu’une foire pour une entreprise d’entrainement?
La foire des entreprises d’entrainement n’est pas une foire comme les autres, bien qu’ouverte au public, toutes les transactions effectuées sont simulées. Une foire avec des transactions simulées… Comment prendre au sérieux un événement de la sorte me direz-vous? À vrai dire, c’était un peu ma façon de le percevoir avant le départ. J’étais parfaitement conscient du bien-fondé de cette activité pour l’expérience que cela pouvait apporter, mais je n’imaginais pas à quel point on se laisse prendre au jeu! Une fois l’événement officiellement lancé, tous les participants se sont mis en mode « transaction » et le côté « simulation » était déjà oublié : la 22e foire était en branle.
Une expérience formatrice
Les échanges, les rencontres et le contact avec le public ont été parfois faciles, parfois laborieux, mais toujours formateurs. Personnellement, j’en sors grandi et je suis convaincu que mes collègues sont du même avis que moi. Encore une fois merci à l’équipe d’Exportech Québec et à tous mes collègues pour cette expérience enrichissante.
Jasmin Perron
Service à la clientèle
Exportech Québec