3e Semaine Numérique de Québec

Semaine numérique venez vivre le numérique

Le Cégep Garneau était présent à la conférence de presse pour le lancement de la 3e Semaine numérique de Québec. Voici un résumé du communiqué de presse.
« La 3e Semaine numérique de Québec (SNQc) se tiendra du 5 au 15 avril 2018. La SNQc s’attend à 25 000 participants de la Capitale-Nationale et 400 personnes de l’extérieur de la région, dont une délégation de 200 jeunes professionnels de la France ainsi que des étudiants et des entrepreneurs en provenance de la Belgique et de l’Afrique. Une grande variété de programmes marquera également la Semaine.
Une centaine d’activités se tiendra à Québec, entre autres, au Terminal des croisières, au Musée de la civilisation, au Monastère des Augustines et dans les bibliothèques de Québec.
La Semaine numérique de Québec est un événement fédérateur coordonné par Québec numérique. Elle a pour objectifs de :
• réunir les communautés numériques et favoriser les échanges d’apprentissages;
• démocratiser le numérique auprès de la population et des clientèles d’affaires d’autres domaines;
• mettre de l’avant les innovations.
Les retombées locales de la SNQc sont estimées à plus d’un million de dollars pour la ville de Québec… »
Étaient présents à la conférence de presse du 30 janvier 2018, au terminal du port de Québec : Dominique Anglade, vice-première ministre du Québec, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, et Pierre-Luc Lachance, député du maire Labaume et ancien directeur général de Québec numérique.
Exportech Québec et la Direction de la formation continue, pour leur part, seront présents au Web à Québec (WAQ) qui se déroulera du 10 au 12 avril.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *