Entreprise marraine : une source d’inspiration!

L'équipe d'Exportech au Chalet en bois rond

Les stagiaires en marketing et commercialisation d’Exportech Québec ont visité Au Chalet en Bois Rond, leur entreprise marraine. Ils avaient comme objectif de bien connaître ses produits et services afin de mettre en pratique leur mise en marché auprès des entreprises d’entraînement.

Par Raquel Colorado du département marketing, Exportech Québec, 21 mars 2023.

Avant de commencer à aborder le sujet, il est important de définir ce que sont un produit et un service. En effet, les stratégies de marketing seront différentes pour l’un et l’autre.

Un produit est quelque chose de tangible, créé de manière naturelle ou industrielle, qui satisfait le besoin d’une clientèle. Un service, par contre, est intangible, il n’est pas fabriqué. Par exemple, un avion est un produit, mais lorsque nous voyageons avec une compagnie aérienne, ce que nous recevons est un service.

Un des principaux avantages à connaître nos produits ou services est de faire vivre une expérience d’achat unique qui garantira les ventes futures. La clientèle deviendra porte-parole de la marque en la recommandant à d’autres. En ayant une parfaite maîtrise de l’offre, le personnel commercial satisfait sa clientèle pendant et après le processus d’achat.

 

Quelques avantages à connaître son offre

Communication
Fournir, lors de l’offre d’un produit ou d’un service par les canaux de vente ou de publicité, les informations réellement utiles répondant aux questions des prospects.

Confiance
Démontrer la confiance nécessaire pour informer et répondre correctement aux besoins de la clientèle.

Argumentation
Convaincre d’acheter en levant les objections et guider la clientèle avec des informations objectives.

Par conséquent, l’équipe marketing, communication et service à la clientèle d’Exportech Québec Chalet Inc. a décidé de visiter l’entreprise marraine, Au Chalet Bois Rond, pour en apprendre davantage sur les services offerts. Une expérience qui a permis d’identifier davantage les besoins de la clientèle et de trouver des idées d’amélioration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *