De la Syrie à Québec!
Mon expérience comme nouvel arrivant!

Groupe des personnes d'exportech a la foire 2019

Lundi soir, 2 juillet 2019, on est enfin arrivé à Québec après 22 h de voyage! Le lendemain, exténués et émerveillés par cette très jolie ville, charmante, propre et calme. J’ai rapidement délaissé les sentiments d’incertitude qui m’ont envahi au début, lors de mon arrivée. Ma famille était belle et bien présente et installée, la décision était concrète, on était tous présents à Québec!

Tout le monde est gentil!

Notre nouvelle vie a commencé ici comme pour celle des autres immigrants : nous devions chercher une maison, une école pour les enfants, remplir les documents officiels, essayer d’établir un réseau de contacts, mais à vrai dire, tout était simple et flexible grâce, à mon avis, à une seule raison : la gentillesse des gens. Chaque personne rencontrée ici à Québec fut réceptive et accueillante. Cette gentillesse des gens m’a conduit chez Exportech Québec, l’entreprise d’entrainement qui m’a offert l’expérience nécessaire afin de m’aider à trouver un emploi. Mais la chose la plus importante est l’ambiance chaleureuse dans cette entreprise simulée qui m’a motivé à participer à la Foire commerciale des entreprises d’entrainement à Blainville (FCEE).

Quelle expérience à la FCEE 2019!

Je vous partage ma participation à la FCEE 2019, car cette expérience fût extraordinaire pour moi en tant que nouvel arrivant au Québec!

En fait, ma participation à la FCEE 2019 m’a donné l’opportunité d’apprendre les principes des relations commerciales au Québec, de maitriser davantage la langue française et, enfin, de trouver la motivation pour mettre en action toutes mes compétences en communication et en marketing. Un des objectifs de cet événement était de présenter une belle image de l’entreprise d’entrainement, Exportech Québec.

Je tiens à remercier les responsables, madame Véronique, messieurs Yan et Frédéric pour leur support et leurs conseils, car ceux-ci m’ont beaucoup aidé à améliorer ma capacité à communiquer en français pour éventuellement trouver le travail de mes rêves à Québec.

Souvenirs inoubliables

Je suis ravi de dire que cette expérience m’a permis d’interagir et de socialiser avec les autres participants provenant de différents milieux. Ceci m’a aidé à comprendre la diversité, la richesse, et le positivisme de la société québécoise, désormais ma terre d’accueil!

En bref, ma participation à la FCEE 2019 et mon passage chez Exportech Québec confirment ma fierté de commencer ma nouvelle vie au Canada et plus spécifiquement au Québec, dans la Capitale-Nationale, Québec!

Mohannad Zeitouneh Participant, Marketing et service à la clientèle

Commentaires

admin

Merci à vous! C'est gentil!

admin

Nous vous remercions pour votre commentaire positif!

Hussam Kartouch

Comme d'habitude, si vous voulez quelque chose, vous aller l'atteindre, tres fiere de vous, bon courage et bon chance

Rana KHADDOUR

Fière de toi Mohannad et sûre que vous allez réaliser ton rêve grace à ta volonté et à la gentillesse des québécois et des gens qui t’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *