Pourquoi ne pas postuler durant le temps des Fêtes?

Recherche d'emploi en décembre?

Par Lina-Paola Quinones et Emily Lagloire

Faites-vous partie des personnes qui se disent : « Ça ne vaut pas la peine de faire ma recherche d’emploi dans le temps des Fêtes, car il n’y a pas de postes disponibles et les recruteurs sont trop occupés[1]! »?

Savez-vous que plusieurs recruteurs sont d’avis que le mois de décembre est un bon moment pour commencer ou relancer une recherche d’emploi? Ils veulent bien terminer l’année en cours et se préparer pour la suivante.

Les entreprises peuvent avoir des postes à combler durant la période des Fêtes pour différentes raisons : nouveau budget à partir de janvier prochain, congé de maternité, congé de maladie prolongé, congédiement, etc. Le besoin de trouver la perle rare pour le début de la nouvelle année est une réalité pour plusieurs employeurs et, donc, une opportunité pour vous! D’ailleurs, la compétition pour les postes disponibles est moins forte qu’en janvier alors profitez-en! Prenez les devants!

Avez-vous déjà pensé que le temps des Fêtes est aussi une bonne période pour réseauter avec les personnes que vous voyez moins souvent, mais qui pourraient vous donner un coup de pouce dans votre recherche d’emploi? Lors des retrouvailles avec votre famille et vos amis, semez une graine et mentionnez que vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi. Quand on vous demande des nouvelles, parlez de vos récentes mises à jour dans votre domaine. Qui sait ce qui peut en résulter?

Tout en effectuant votre recherche d’emploi, n’oubliez pas que le temps des Fêtes est un moment pour prendre un peu de temps pour vous et pour passer du temps avec vos amis et votre famille! Profitez de cette période et refaites vos forces pour le début de la nouvelle année dans votre futur emploi! Commencez janvier sur le bon pied, en pleine forme, motivé.e avec les piles bien rechargées. Cela fera toute la différence et vous vous distinguerez!


[1] https://www.jobillico.com/blog/narretez-pas-votre-recherche-demploi-durant-la-periode-des-fetes/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *