La perte de l’emploi, comment s’en sortir?

La perte d’un emploi change plusieurs aspects de la vie!

Il arrive parfois que l’on perde notre emploi, que ce soit à la suite d’une démission ou d’un licenciement. Des ressources et des programmes gouvernementaux peuvent alors nous aider à retrouver un emploi.

Selon la période de l’année, la région ou les compétences, le temps nécessaire pour retrouver un emploi peut varier, il est donc préférable de ne pas tarder à compléter une demande d’assurance emploi auprès de Service Canada.

La perte d’un emploi provoque, dans certains cas, une période de découragement, de questionnement, voire de panique, mais ce revirement inattendu peut s’avérer le meilleur moment pour analyser nos désirs et pour nous choisir un nouvel avenir.

La perte d’un emploi peut être une occasion intéressante de nous former ou de retourner aux études dans le but d’occuper un métier ou une profession ayant de bonnes perspectives d’emplois.

Nous pouvons obtenir de l’aide dans un centre local d’emploi ou dans un bureau de Services Québec

Pour trouver un centre local d’emploi (CLE) ou un bureau de Services Québec, on peut consulter le localisateur du CLE ou composer le 1 888 643-4721.

On pourrait également être admissible pour une aide financière du gouvernement du Québec et pour le remboursement de frais liés à la formation.

Une autre option est possible! S’inscrire à une actualisation ou au développement des compétences chez Exportech Québec

Cet organisme en employabilité offre la possibilité d’apprendre en travaillant. Cela nous permet, comme chercheurs d’emploi, d’enrichir nos compétences professionnelles et personnelles, tout en actualisant nos connaissances dans notre domaine respectif. La possibilité d’obtenir un soutien financier durant la recherche active d’un emploi peut réduire une portion du stress ressenti.

Besoin d’aide pour trouver un emploi?

Des entreprises d’entrainement nous offrent l’occasion de vivre une excellente expérience professionnelle dans le cadre d’une entreprise fictive, utilisée comme centre de formation pratique afin d’offrir un contexte professionnel réel.

Un accompagnement personnalisé pour la recherche d’emploi

Exportech Québec se démarque des différents organismes grâce à ses services sur mesure selon les besoins des participants. Exportech Québec :

Aide à créer une candidature qui se démarque.

Maximise la recherche d’emploi sur les différents sites Internet ciblés.

Prépare pour exceller en entrevue d’embauche par des exercices et des simulations personnalisées permettant d’augmenter la confiance en soi.

Dirige dans l’amélioration de la présentation de la lettre et du CV.

Aide à créer une candidature qui se démarque.

Maximise la recherche d’emploi sur les différents sites Internet ciblés.

Prépare pour exceller en entrevue d’embauche par des exercices et des simulations personnalisées permettant d’augmenter la confiance en soi.

Dirige dans l’amélioration de la présentation de la lettre et du CV.

Les probabilités de trouver un emploi correspondant à nos besoins augmentent avec une participation en entreprise d’entrainement!

Pour plus d’informations, contactez le coordinateur Yan Leclerc pour prendre un rendez-vous. Suite à une analyse de vos besoins il saura déterminer comment il pourra vous aider. L’ambiance est très accueillante et professionnelle.

Je suis stagiaire en bureautique, formée au Cégep Garneau. J’ai choisi Exportech Québec pour faire mon stage, car je voulais continuer d’apprendre tout en appliquant mes connaissances théoriques avec la pratique professionnelle. À la fin de mon stage, j’ai amélioré mon français, j’ai connu de nouveaux logiciels, j’ai travaillé sur ma recherche d’emploi, j’ai affiné mes connaissances de la Suite Office et surtout j’ai appris à confronter mes peurs! Donc, je suis prête pour me trouver un bel emploi, je le mérite et je suis fière de moi!

Merci Exportech Québec!

Leonora Bedoya-Meija

Stagiaire en bureautique


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *