Devenir un expert de l’expérience client avec Exportech

La stratégie expérience client est une tendance marquée dans le domaine commercial et l’équipe d’Exportech Québec, consciente de cette réalité du marché de l’emploi, met tout en œuvre pour y préparer ses participants.

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant et après l’achat d’un produit ou service grâce aux interactions qu’il a eues avec la marque tout simplement.

Pour créer une expérience client optimale et productive, il est important de rester à l’écoute afin d’apporter une solution productive selon les différents besoins du client concerné.

En effet, pour attirer et fidéliser les clients, et offrir une bonne expérience client, il faut répondre à leurs attentes : savoir les servir où et quand ils le souhaitent, par l’entremise du canal de leur choix, au moyen d’interactions simples et faciles. Car le marché évolue rapidement et les clients s’attendent à ce que l’on réponde à leurs besoins de façon proactive. Il est important de bien connaitre son produit, car cela permet non seulement de fournir au client toutes les précisions, mais aussi de le rassurer. Aujourd’hui, les consommateurs sont plus informés et plus exigeants que jamais.

La nature et les composantes de l’expérience client varient selon les domaines d’activité et le mode de mise en marché et se situe à différents niveaux du processus : l’expérience vécue par le client en magasin, à travers différents points de contact avec l’entreprise, par les ventes directes, au moment de la livraison, lors de l’utilisation ou de la consommation du produit, à travers les réseaux sociaux, le site web, etc.

Cependant, de manière générale, l’expérience client doit être une stratégie corporative déployée à la grandeur de l’entreprise, car c’est une mise en œuvre de moyens et de techniques dans le but de créer et d’entretenir une relation de confiance réciproque qui soit bénéfique entre une entreprise et ses clients.
Chez Exportech, l’expérience client se retrouve dans les différents départements qui sont : bureautique, comptabilité, communication, marketing et service à la clientèle, technologies de l’information, infographie . En particulier, au niveau du département de la communication, du marketing et du service à la clientèle (SAC), l’expérience client est encore plus présente, pour convenablement préparer les participants au marché de l’emploi où cette stratégie est également de plus en plus adoptée. Cela est donc nécessaire de la mettre en avant et surtout de faire valoir aux participants que l’expérience client peut être d’une importance majeure pour leur futur employeur. Le département du service à la clientèle est relié à celui du département de communication marketing, car ils ont un même objectif : les ventes. Car pour finir, la mission d’Exportech Québec est bien de préparer ses participants, chercheurs d’emploi, à la réalité et aux exigences du marché du travail.

Par Keita Sana , participante au département service à la clientèle d’Exportech Québec

Commentaires

admin

Bonjour Madame Savard, Nous sommes une entreprise d'entraînement et nous nous adressons aux personnes à la recherche d'un emploi. Nous les aidons à acquérir les compétences et l'expérience nécessaire dans leur domaine et nous les accompagnons dans leur démarche de recherche d'emploi. Nous ne donnons pas de cours, même s'il y a des apprentissages réalisés, mais essentiellement dans l'action. Si toutefois vous souhaitiez discuter de vos besoins avec nous, je vous inviterais à communiquer avec notre coordonnateur, Yan Leclerc en lui écrivant à yleclerc@cegepgarneau.ca Merci et bonne fin de journée, L'Équipe d'Exportech Québec

Suzanne Savard

Bonjour j'aimerais m'inscrire à un cours sur Excel, pourriez vous communiquer avec moi svp?

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